Le pouvoir du subconscient sur nos vies

N’avez-vous pas très souvent le sentiment, que vous subissez votre vie au lieu de la vivre!?!!…

Ne vous est il jamais arrivé de prendre une décision ferme un jour et que deux jours plus tard toutes vos bonnes résolutions aient déjà pris l’eau?!!!

Mais en définitive qui dirige tout cela? qui mène la barque finalement?

Nous allons répondre à ces questions, et apprendre comment programmer notre esprit afin que toutes nos directives soient misent en oeuvre de manière effective et systématique.

La volonté est une chose.. mais le plus important dans l’atteinte d’un objectif est de convaincre son subconscient.
En effet le subconscient est responsable de 90% de nos actions, ce qui sous entent que la plus part du temps, nous fonctionnons en mode automatique ..

1) Alors comment fonctionne ce subconscient qui a pris le contrôle de notre vie?

Définition du dictionnaire : Etat psychique dont on n'a pas conscience mais qui influe sur le comportement.
  • Le subconscient est programmé pour faire pousser nos cheveux.. nos ongles.., faire battre notre coeur, coordonner notre digestion…etc
  • Il est notre allié, notre serviteur inconditionnel car bien qu’agissant de manière autonome, il n’a aucune volonté propre et répond à chacun de nos ordres (ou plutôt ce qu’il perçoit comme étant un ordre), à chacune de nos exigences sans chercher a analyser ou a comprendre.. Et c’est malheureusement ou heureusement là que réside le problème ou la solution…
    En effet si vous prenez l’habitude de lui dire : « je suis grosse, je suis constipée, je n’ai pas de mémoire… » votre subconscient prend ces déclarations répétées comme des ordres, et en bon servant, il les met à exécution sans contester « le maitre à ordonné, j’exécute »
  • Il est incapable de nuancer ou de décoder un message, il l’applique à la lettre. Il est également incapable de démêler le vrai du faux. Il exécute toute idée acceptée comme vrai par le conscient, même si cette dernière est fausse
  • Il est très sensible aux mots, comme je vous l’ai dis précédemment, les mots que vous prononcés sur vous même à longueur de journée et d’années, sont pour lui de véritables injonctions (vos paroles sont des épées à double tranchant, ne les utilisées pas contre vous, ne vous jetez pas des sorts à vous même)
  • Il ne comprend pas la négation. Si vous voulez le reprogrammer avec la phrase : je n’ai plus une mauvaise mémoire, il retiendra «mauvaise mémoire » la bonne formulation est « ma mémoire s’améliore de jour en jour… »
  • il a besoin d’ordre clair pour fonctionner (il ne prend pas d’initiative)

2) Comment programmer son subconscient pour qu’il réponde à nos désirs ?

Maintenant que nous avons compris comment il fonctionne, nous pouvons le programmer à notre guise, de tel sorte qu’il réponde à nos ordres

  1. Par la répétition, nous avons programmer notre subconscient à nous permettre de devenir ce que nous sommes aujourd’hui. c’est donc par le meme processus de répétition que nous allons le lui passer notre nouvelle commande. Pour cela utilisez les affirmations positives et bienveillantes à votre encontre ou à propos de l’objectif que vous désirez atteindre. Vous pouvez également utiliser des affirmations générales comme « chaque jour à tout point de vue, je suis de mieux en mieux… » il en existe des centaines que vous pourrez trouver sur le web, mais le mieux est de créer celles adaptées à votre situation.
  2. Pour que ces affirmations soient efficaces, il faut impérativement que vous soyez dans un état d’esprit positif, que vous soyez dans des vibrations hautes (sentiments de joie, de paix, d’amour, de bonheur, de satisfaction, de fierté….)c’est ce genre de sentiments qui nous maintiennent dans des vibrations hautes.. Dans un prochain article, je traiterai de comment atteindre et resté dans ce niveau vibratoire, sans lequel vous ne parviendrez pas à créer votre réalité tel que vous la souhaitez..
  3. Nous avons dit que le subconscient ne fait pas la différence entre réalité et fiction, entre ce qui est vrai et ce qui ne l’ai pas, c’est pour cela que pour atteindre un objectif, il faut s’imaginer et ressentir l’avoir déjà réalisé . C’est comme si on vous avait annoncé que vous avez gagner un voyage en fin d’année. Nous sommes en septembre et il vous reste 4 mois pour vous préparer…(vous faites les démarches pour refaire votre passeport, vous commencez à regarder les températures qu’il fera, à savoir ce que vous allez porter, vous vous voyez déjà sur la plage de sable chaud à siroter un cocktail etc…) c’est pareil, exactement pareil pour un objectif, vous devez chaque jour faire cet exercice de visualisation avec la certitude que çà y est, le départ est imminent, on y est…YES…
Et n'oubliez pas !... REPETITION, REPETITION, REPETITION..                Tout est question de foi, ou si vous préférez de conviction profonde "il faut croire pour voir" et non le contraire. Alors à vos rêves!!!! Et que votre création soit parfaite

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s